Quelle actu intéresse les jeunes ?

Edition n°34 - 23 mars 2021 - Bonnes pratiques, usages, tendances, business, outils...

▶️ FOCUS : comment intéresser les 18-24 ans à l’actualité en 2021?

C’est la question que s’est posée France Culture dans un grand reportage.

D’abord, 66% des 18-24 ans s'informent sur Internet via leurs smartphones très majoritairement. Ils sont même 46% à s'informer via les réseaux sociaux. C’est ce qui ressort du dernier baromètre de confiance en les médias La Croix-Kantar.

Certains éditeurs tirent une grosse audience de la publication de vidéos sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Brut, Loopsider ou encore Konbini.

🎓 Snapchat, Instagram, Tik-Tok : maîtriser la narration sur ces réseaux

Share


▶️ 3 liens incontournables de la semaine

  • L’éditeur du Daily Telegraph a émis l’idée de lier une part de la rémunération des journalistes à la popularité de leurs articles, ou à leur capacité à convertir les lecteurs en abonnés. Une idée qui a suscité une levée de boucliers en interne et m’a fait réagir :

    “Les articles qui transforment ne sont que des déclencheurs. C'est le travail de fond de la rédaction qui paye (ou pas). Veut-on vraiment 11 numéros 10 dans l'équipe ?"Suicidaire”.


▶️ En bref, dans les médias


🎁 BONUS : générateur de musique libre de droits

Pour vos vidéos, créez vos propres fonds sonores libres de droits commerciaux grâce à Groovebox (Iphone) ou sur Android.


Nos prochaines formations ESJ PRO :


Cette info-lettre vous a plu ? Pour la recevoir tous les mardi matin, indiquez votre e-mail ci-dessous. Vous avez aussi le droit de la partager :) A bientôt !